CHIC NOUVELLES: Printemps-Été

Le soleil brille, les oiseaux chantent et les cuisines fonctionnent tout l’été au Chic Resto Pop.

La belle saison est remplie d’activités, de belles rencontres, et de merveilleux moments partagés avec la communauté.

Pour commencer nous avons organisé en avril un brunch de reconnaissance pour les bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisme durant l’année. Ils nous apportent une aide essentielle, et la plupart des événements ne pourraient se réaliser sans leur présence. Merci à tous de votre engagement. Cet événement a été rendu possible grâce au soutien d’Alexandre Leduc, député d’Hochelaga-Maisonneuve.

Nous avons été heureux d’organiser pour notre fidèle clientèle une semaine de reconnaissance qui marque la 35ème année d’actions de l’organisme.
Cette semaine a commencé avec le Chic Brunch de la fête des mères le dimanche 12 mai. Puis une série de cinq spectacles variés ont été proposer sur les heures du souper :
 – Le Théâtre du Mitan à interprété l’Avenue des possibles, une
 – La clientèle a pu chanter sur des airs populaires québécois et internationaux lors du Karaoké animé par Yvon Ratté.
 – Les Dounyia percussions ont ajouté des sonorités et rythmes africains lors de leur prestation de musique world  aux couleurs du Sénégal.
 – Le jeudi 16 mai, le trio acoustique Les jacks a ambiancé le restaurant avec des succès, des airs populaires et des créations originales.
 – Enfin pour clôturer cette semaine, CharlyPop nous a offert un spectacle atypique et complet mêlant humour, bruitage, musique et animation.

Les bénévoles ont participé à la création d’une dizaine de nouveaux bacs pour faire pousser davantage de végétaux dans le Chic potager et pouvoir accueillir plus de participants.
Un partenariat avec la gang d’Entr’ados offre aux adolescents de pouvoir jardiner durant la saison estivale, de profiter de la récolte, et de créer des produits transformer à partir des plantes cueillies. C’est une activité gratifiante dont les bienfaits sont difficilement quantifiables. Ici encore, merci à Alexandre Leduc, et à Suncor qui appuie ce projet ainsi que l’insertion des jeunes.

Le Marché des fruits et légumes s’installe comme chaque année en dehors sous le chapiteau et animé par nos bien-aimés bénévoles. Il se déroule les mercredis de 12h à 14h et les jeudis de 15h à 18 h.  Nous proposerons des produits organiques et locaux plus tard dans la saison. Le kiosque peut parfois se tenir à l’intérieur du restaurant.

L’assemblée générale annuelle s’est déroulée le 13 juin à 19h. Ce fût l’occasion de présenter à nos membres les faits saillants et les états financiers de l’année 2018-2019.

Le Chic BBQ a marqué le tout début de l’été le 21 juin. C’est encore une fois une belle édition qui a rassemblé les habitants et les familles du proche et lointain quartier. L’odeur des grillades a emplie la rue d’Orléans fermée pour l’occasion.  Les burgers, les côtes levées, les hot-dogs, les smoothies et le thé glacé maison ont ravis une clientèle toujours plus nombreuse lors de cette chaude journée.

 

 

Nous continuons à travailler fort et avons beaucoup de projets et événements que nous aimerions réaliser pour la communauté et pour améliorer les services et locaux de l’organisme. Certains sont sur le point d’aboutir, d’autres demandent plus d’appuis financiers, de partenariats, de mains-d’oeuvre et de temps afin de se réaliser.

 

 

Les grosses chaleurs sont là, soyons vigilants et restons toujours solidaires et hydratés !
Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les itinérants sont particulièrement vulnérables en période de forte chaleur. La vulnérabilité des personnes isolées est aggravée par le manque de structures adaptées et de logements.
Si vous croisez des personnes en itinérances, n’hésitez pas à leur apporter de l’eau et/ou de quoi se protéger de la chaleur.

 

Bon été à tous et à très bientôt au Chic Resto Pop.

 

Home 2nouvelle CHIC NOUVELLES: Printemps-Été
© Chic Resto Pop 2015